
Après recueil des avis sur ce blog et sur des forums :
- les simulations "découverte" sont encore plus simples : entrez simplement le diamètre de l'instrument et cliquez directement sur ce que vous voulez voir ! Les débutants devraient apprécier...
- les simulations d'objets du ciel profond ont été améliorées (galaxies M31 et M51, nébuleuse M42) . De l'avis général, le simulateur était trop pessimiste...mais si vous pensez que maintenant c'est trop lumineux par rapport à votre propre expérience, n'hésitez pas à le dire !
Bravo et merci pour ce simulateur très utile et de surcroit très agréable à utiliser !
RépondreSupprimerPensez-vous qu'il serait possible d'y ajouter l'image de jupiter ?
Arnaud.
Très chouette outil, je le trouve assez proche de la réalité.
RépondreSupprimerFélicitation !!!
Bonjour,
RépondreSupprimerVotre site est excellent! Cependant, j'obtiens des erreurs sur le simulateur de télescope en choisissant un diamètre de 600mm, focale 3000mm, rapport F/D 5, proposez-moi une gamme d'oculaires optimisée, nbre d'oculaires: 5, champ apparent de 82°, cible à observer: M51
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/4/d277295069/htdocs/simulateur-telescope/visu.php on line 169
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/4/d277295069/htdocs/simulateur-telescope/visu.php on line 219
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/4/d277295069/htdocs/simulateur-telescope/visu.php on line 227
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/4/d277295069/htdocs/simulateur-telescope/visu.php on line 382
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/4/d277295069/htdocs/simulateur-telescope/visu.php on line 462
Merci d'avoir signalé le problème. Néanmoins je n'arrive pas à le reproduire sur mon PC. Est-ce que ces messages d'erreur apparaissent systématiquement, dès l'arrivée sur le site ? Pourriez-vous essayer de relancer une simulation après avoir relancé votre navigateur ? Quel navigateur utilisez-vous ?
RépondreSupprimerMerci de me dire, cela peut m'aider à régler le problème.
Merci pour ce site à dimension "amateur". Dans le dédale des matériels commercialisées pour les amateurs, il manquait ce petit aperçu qui nous aide à orienter notre décision sans risquer les désillusions qui accompagnent souvent les premiers pas astronomiques. La magie du ciel est à portée de pc! PHIL.
RépondreSupprimerjp: vraiment tres bien se simulateur cela m aide dans mon choix pour mon 400mm seul regrette qu il n y est pas plus de planetes et d amas globulaires et autres galaxies (pour bientot ou pas? j espere que oui)
RépondreSupprimerBonjour jp,
RépondreSupprimermerci pour votre commentaire. Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'étendre le simulateur à d'autres objets car je donne priorité au développement de nouvelles rubriques (et peut-être à une version multilingue). Mais cela pourra éventuellement être envisagé dans un deuxième temps.
BONSOIR
RépondreSupprimerjE VIENS DE DECOUVRIR CE SITE ET IL EST TRES BIEN. JE SUIS UN ASTRONOME AMATEUR ET IL M'EST TRES UTILE POUR NOTER CE QUE JE VAIS DECOUVRIR LE SOIR.
MERCI AU CONCEPTEUR
JEAN MARC
bonjour
RépondreSupprimerLe site est tres bien.
merci
Superbe, bravo, un outil indispensable pour bien choisir ses optiques!
RépondreSupprimernb: noté une petite erreur d'affichage de champ réel
p.ex. pour des champs apparents de 68° et 100° avec un 254mm F/10 et focale 40mm: le tableau des champs réels est correct (1,1 et 1,6) mais le CR des miniatures est de 1,6 pour les deux.
Christian
merci pour l'appréciation positive et...pour ce signalement de bug ! Le voici corrigé.
RépondreSupprimerBertrand.
Aide vraiment à appréhender ce que nous allons observer !!!
RépondreSupprimer(mak 150)
merci
Paul
votre site est tout simplement fantastique. D'Oujda (Maroc), un simple observateur du ciel vous envoie sa gratitude.
RépondreSupprimerMerci pour ces commentaires. Et salutation aux habitants d'Oujda (je ne connais pas le Maroc mais, grâce à vous, je peux voyager en pensée !)
RépondreSupprimerBertrand.
Moments de grâce :
RépondreSupprimerImaginez que vous êtes allongé la nuit (sans Lune) sirotant un thé à la menthe, sur la terrasse d'une résidence (600 m d'altitude) dans un quartier silencieux d'Oujda (Maroc).
Le "ciel-parade" est pour vous, à l'oeil nu. C'est le défilé spatio-temporel des véritables planètes, étoiles, constellations et les incursions d'astéoïdes parfois volumineux.
Puis, le concert des muezzins, des coqs et des merles annoncent la fin de la féérie. Bonjour !
Bravo très belle outil pour les débutants en quête d'acquisitions d'un instrument d'on ils ne connaissent pas les possibilités.
RépondreSupprimerBravo.
Très utile.
RépondreSupprimerA quand une app iphone pour l'avoir avec soit sur le terrain ?
Pourquoi pas ? Mais au fond, est-ce nécessaire ? Le site est consultable sur iphone !
RépondreSupprimerbonsoir a toutes et a tous,
RépondreSupprimerobservateur amateur débutant, j'ai découvert récemment votre site que nous apprécions en famille je le partage aussi a mon travail, mettant a la portée de beaucoup de gens la vision de notre espace et ainsi mettre fin a de nombreux préjugés de fin du monde ou autre cataclysme du a l'ignorance du monde dans lequel on vit.
possédant un télescope200x1200, c'est un vrai régal de mettre votre site en parallèle avec l'observation direct
merci a vous
c'est beau de voir plus loin que le bout de son nez
sergio
bonsoir Sergio, merci pour cet avis, continuez à vous régaler avec votre T200 !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe voudrais vous signaler un bug dans le simulateur de télescope. En effet, l'image de Saturne ne change pas en fonction des différents paramètres.
Merci pour votre site
Sylvain
Bonjour,
RépondreSupprimermerci d'avoir signalé, un bug est toujours possible ! toutefois je ne constate pas de problème de mon côté. Peut-être pourriez-vous me préciser les paramètres utilisés ? (vous pouvez éventuellement m'écrire directement à contact [à] stelvision.com). Attention, la différence d'une image à l'autre est parfois subtile, car souvent le disque planétaire apparaît tout petit !
Bertrand