dimanche 1 août 2010

Près de 20 000 visiteurs en juillet !



Avec 19 587 visiteurs en juillet 2010, soit 630 visiteurs quotidiens en moyenne, le site enregistre une progression forte et régulière depuis sa création en mars 2009.

Quelques faits contribuent à cette progression:

- un bon référencement du site par les moteurs de recherche: une requête "carte du ciel" sur Google.fr donne maintenant Stelvision n°2, juste derrière le puissant logiciel de cartographie Cartes du Ciel de Patrick Chevalley

- l'article de deux pages que la revue Astronomie Magazine a consacré au simulateur Stelvision dans son numéro de Juin 2010,

- et, bien sûr, la période de vacances estivales et les belles nuits qui l'accompagnent.

Merci à tous de votre visite, et merci à tous ceux qui par leurs commentaires (souvent très encourageants), et par leurs suggestions, soutiennent le développement du site ! Que ces derniers me pardonnent de ne pas avoir encore tenu compte de toutes les suggestions, le temps ayant manqué pour cela. Des améliorations et des extensions du site sont prévues, elles seront mises en place dans les mois qui viennent pour que ce site soit encore plus utile à tous ceux qui aiment le ciel étoilé.

Bon été à tous, sous les étoiles !

25 commentaires:

  1. Bonjour !

    bravo pour ce site, qui est à la fois très agréable dans sa conception et son esthétique, et riche en informations.
    Une petite remarque concernant le simulateur de télescope : il semble qu'il ne fonctionne pas pour les vues de Saturne : sa taille apparente reste inchangée quelle que soit la focale sélectionnée.

    Encore bravo, la carte du ciel en ligne est claire et facile à utiliser.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    merci pour ce commentaire !
    Concernant le problème sur Saturne: je crois savoir ce qui se passe: l'image de Saturne ne paraît pas changer de taille sur certaines miniatures de pré-visualisation, à faible grossissement. Il y a en effet une taille minimale en dessous de laquelle le programme d'affichage ne descend pas... sans quoi on ne verrait plus rien ! Pour avoir une image réaliste, n'oubliez pas de cliquer sur les miniatures de prévisualisation. Vous devriez alors avoir une image pleinement représentative du grossissement et donc observer l'influence de la focale de l'instruement et de la focale de l'oculaire. Si le problème persiste, n'hésitez pas à m'envoyer un message en cliquant sur la rubrique "Contact" en bas des pages du site et en précisant les paramètres utilisés.
    Merci en tout cas d'avoir signalé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens d'aterrir sur votre site et bravo il est très très bien fait. J'aime le graphisme et sa simpicité. Je m'amuse un peu sur votre site et a bientôt.

    Normand

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour; un grand bravo pour votre site!!je l'ai decouvert cet été quand j'ai cherché une carte du ciel!!!
    le site est clair; agréable et convivale
    la carte du ciel est simple!!!!! et ca c'est vraiment bien.
    encore un grand merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce site accessible a tous.
    Serait il possible d'inclure un calendrier précisant les bons moments pour observer les planètes du système solaire?

    Bravo et merci encore

    Bertrand

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je viens de découvrir aussi ce site qui restera ma référence pour préparer mes soirées d'observation.
    Quelle plaisir (enfin) d'obtenir aussi facilement une carte précise du ciel en indiquant le lieu et l'heure et ce, avec les principaux objets et des décors très sympa.
    Je compte parcourir le reste du site, espérant son succès grandissant et son évolution.
    Merci à toute l'équipe et à Bientôt.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et tous de Tenerife,
    Je suis novice en la matière et en apprentissage suite à la demande d'aide d'un ami qui a reçu en cadeau un télescope Meade ETX90.Je cherche à l'aide de votre site ce que serait la carte du ciel en temps réel visible depuis le lieu ou je suis en ce moment. Or apparemment il ne m'est possible d'insérer les coordonnées latitude et longitude. Le site le plus proche (mais malgré tout éloigné) proposé dans la base de données semble être Marrakech alors que je suis à Arona. Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ou pas fait correctement. Merci d'avance à la personne qui voudra bien me répondre. Alain.
    mail apalpacha@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    il y a actuellement une limitation du site: on ne peut pas accéder à un lieu plus au Sud que 30° de latitude Nord. Tenerife est à 28°, d'où le problème.
    Je vous suggère de taper Funchal (PORTUGAL), la ville principale de l'île de Madère. C'est pratiquement à la même longitude, et juste un peu plus au Nord (32°). Vous aurez un ciel très semblable à celui de Tenerife.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'écris de la province de Québec, Canada.

    Je viens de découvrir votre site.
    Il m'a immédiatement plus à cause de la présentation à la fois simple et complète de la carte du ciel et de sa simplicité d'utilisation.

    Longue vie à votre site.

    Denis.

    RépondreSupprimer
  10. coucou je viens souvent voir vos etoiles et sors dehors pour les reconnaitre au ciel je vais bientot avoir un telescope meade etx 90 pe en esperant qu'il me plaise abientot et merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Merci Bertrand pour votre réponse.
    Alain

    RépondreSupprimer
  12. J'ai enfin mon ciel au- dessus de ma tête. Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Cela fait déjà plusieurs mois que j'utilise votre carte du ciel. Je l'apprécie beaucoup, particulièrement pour sa simplicité. Longue vie à votre site.
    Denis, (Québec, Canada).

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Denis, bonjour à tous,

    merci pour ce message, c'est très agréable de savoir que la carte du ciel est utilisée en divers endroits du monde et en particulier au Canada !

    Merci aussi à tous ceux qui ont laissé un commentaire d'encouragement.

    Bertrand.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour cher Bertrand,
    Comment allez vous?
    Je vous remercie infiniment d'avoir l'idée de STELVISION... Vraiment CHAPEAU...!
    J'habite Ouarzazate, Maroc, c'est un endroit où nous sommes obligés de regarder le ciel... Vu que c'est extraordinaire. Sinon comme je travail comme guide, je suis de temps a autre dans le désert, j'y vois d'avantage d'étoiles par rapport à Ouarzazate... ça discute constellations et astres avec les touristes...
    Et, avec cette merveille de STELVISION, je peux oser parler plus des étoiles, sinon;
    Je peux observer les étoiles même si il fait pas beau
    Je peux observer les étoiles même si il fait pas nuit
    Je peux observer les étoiles sur mon lit
    Je peux observer les étoiles sans avoir des torticolis
    ET TOUT ça, grâce a STELVISION.

    Mille merci BERTRAND

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Aissam,

    merci beaucoup pour ce très aimable message, ça fait rêver car j'imagine que le désert marocain doit être un endroit fantastique pour observer le ciel étoilé. Continuez à partager cette merveille avec vos visiteurs !
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  17. Très intéressant, ce site qui donne la possibilité de « voir » le ciel selon le lieu , la date, et l'heure d'observation. Toutefois, pour les besoins d'un ouvrage que je suis en train d'écrire, j'aimerais pouvoir accéder à ce type de vision du ciel sur les 365 jours de l'année ; ce qui ne semble pas possible puisque la période d'observation qui nous est consentie, est limitée dans le temps. Y a-t-il une solution à ce problème ? Merci

    xgantelet@aol.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    aujourd'hui ce n'est pas possible avec cette version du site, il y a en effet quelques limitations.
    Si vous avez des besoins précis, vous pouvez soit recourir à un logiciel de cartographie céleste ("Cartes du Ciel" ou "Stellarium"), soit me contacter (rubrique "contact") du site pour voir si je peux vous fournir certaines cartes à la demande.
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  19. Super votre site
    Bonne continuation

    Jack

    RépondreSupprimer
  20. site excellent et votre carte céleste m'aide bien lors de mes balades sur plusieurs jours dans les montagnes du Mercantour. Et que demander de mieux lorsque l'on passe une nuit sur un 3000 ou à proximité du bord de mer lors des levers ou couchers du soleil... toujours fabuleux de voir la voie lactée dans toute sa splendeur et reconnaitre quelques planètes avant de voir la Corse ou le massif du mont rose baigné par le début de l'aube . Merci à vous tous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  21. excellent mon petit fils adore et moi aussi

    RépondreSupprimer
  22. bsr

    je n'arrive pas à mettre la date actuelle, j'ai toujours la date du 30 novembre 1999 donc carte fausse
    merci
    alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je n'arrive pas à reproduire le problème, je ne vois pas ce qui peut conduire à une telle date. Il y a peut-être un bug. Eventuellement, pourriez-vous me transmettre plus d'information par e-mail (contact@stelvision.com) : est-ce que le problème s'est toujours produit ou seulement depuis une certain temps, arrivez-vous à changer manuellement la date... Désolé de ne pouvoir en dire plus pour le moment.
      Bien cordialement, Bertrand.

      Supprimer
    2. Votre carte du ciel est parfaite.
      C'est un véritable plaisir d'observer le ciel avec ce support...
      MERCI

      Supprimer
    3. merci pour cet encouragement à continuer !

      Supprimer

Merci de donner votre avis ! Vous pouvez choisir de rester anonyme ("anonyme"), ou donner votre nom et l'adresse de votre blog ou site Internet ("nom/URL"), ou intervenir comme inscrit aux services Google ou autres.